Agence immobilière Le Touquet, Etaples, Montreuil sur Mer : achat, vente et location maison, longère, ferme, terrain de loisir, constructible, appartement face à la mer, commerce...
  1. Charles Quint Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les variations des prix de l'immobilier en France en 2022

Acheter

Louer

Viager

Référence

Supprimer
Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les variations des prix de l'immobilier en France en 2022

Publié le 26/01/2023
Les variations des prix de l'immobilier en France en 2022

Selon les dernières données immobilières, les prix ont augmenté ou baissé de façon étonnante dans différents départements. Sur le marché en surchauffe, les prix ont fait un bond de près de 20 %, tandis que dans le département qui connaît la plus forte baisse, les prix ont chuté de près de 5 %. Ce large éventail de mouvements de prix souligne l'importance de prêter une attention particulière aux conditions du marché local lors de l'achat ou de la vente de biens immobiliers.

Le site immobilier français Ever Invest a récemment publié une étude analysant les prix de l'immobilier dans toute la France. Si la Vendée a connu la plus forte augmentation des prix, avec 18,4 %, Les département de la Meuse et de la Manche arrive respectivement en deuxième (16 % d'augmentation) et troisième position (15,2 % d'augmentation). La Normandie dans son ensemble a connu une hausse des prix de l'immobilier au cours des dernières années, en raison de la demande accrue des personnes qui recherchent une qualité de vie en dehors des grandes villes.

Le Pas-de-Calais (+14,2%) et l'Ariège (+13,3%) complètent ce top 5, bénéficiant de l'attractivité des pays voisins (Belgique pour le Pas-de-Calais et Andorre pour l'Ariège).

Du côté du top 5 des départements en déclin, il apparaît que les Yvelines souffrent le plus avec une forte baisse de 4,4 %, tandis que Paris a connu une baisse notable de 1,8 %. Le Cantal, l'Eure et les Hauts-de-Seine ont connu des baisses de croissance plus modestes, respectivement de 0,9 %, 0,7 % et 0,6 %.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/l-etonnant-palmares-des-departements-ou-l-immobilier-baisse-ou-grimpe-le-plus_aae311d6-6981-11ed-8120-caf1cbf1b857/

Charles Quint Immobilier