Agence immobilière Le Touquet, Etaples, Montreuil sur Mer : achat, vente et location maison, longère, ferme, terrain de loisir, constructible, appartement face à la mer, commerce...
  1. Charles Quint Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Ces villes où les prix des biens immobiliers devraient baisser en 2023

Acheter

Louer

Viager

Référence

Supprimer
Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Ces villes où les prix des biens immobiliers devraient baisser en 2023

Publié le 28/02/2023
Ces villes où les prix des biens immobiliers devraient baisser en 2023

Selon le site internet Meilleurs Agents, il faut s’attendre à une baisse de la demande dans les villes les plus touchées par la remontée des taux de crédit. Et cette remontée va continuer, en raison de l’inflation qui va s’intensifier sur les 12 mois à venir.

L’augmentation des taux de crédit risque de geler les ventes Meilleurs Agents annonce que le nombre de transactions va baisser à environ 950 000, d’ici une année. Situation inédite, d’après la FNAIM mais pas d’inquiétude car cela devrait faire baisser les prix. Sur Paris, cela équivaudrait à une baisse d’à peine 3%. Dans cette ville en importante sur-offre où le nombre de biens a augmenté de 52 %, depuis 2018, les prix resteraient ainsi au-dessus de 10 000 euros le m².

Certaines grandes villes vont bénéficier d'une baisse des prix Dans les 12 mois à venir, on pourra observer un recul des prix : 1% à Toulouse et Bordeaux, 2% à Lyon. À Toulouse, le nombre d’appartements en vente a augmenté de 12 % depuis 2018. Les raisons ? Peut-être qu’à cause des crédits qui se resserrent, les acquéreurs ne parviennent pas à acheter, obligeant les vendeurs à remettre leur bien en vente. Ou aussi de l’augmentation des passoires thermiques, plus simples à vendre qu’à rénover…

De petites baisses insignifiantes face au 73 % d'augmentation des taux de crédit Les remontées des taux se maintiennent à un niveau important dans le top 10 tout en s’affaiblissant dans certaines villes : Marseille, Nice, Montpellier, Strasbourg, Rennes ou Nantes... Globalement, les prix vont légèrement remonter de 1% dans les 10 plus importantes villes françaises, de 5% dans les petites communes et de 3% dans les villes moyennes. En dépit de la hausse des taux de crédit et de l’inflation, ces deux éléments se maintiennent fort bien sur le marché immobilier.

2023 ne devrait pas connaître de grand bouleversement mais sera, sans doute, moins dynamique que les dernières années…

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ces-villes-ou-les-prix-immobiliers-risquent-de-baisser-en-2023_d74d96e0-380f-11ed-8557-d7c89fe4d0e4/

Charles Quint Immobilier